Couronne de Noël nature

Décembre est arrivé et avec lui, tout mon engouement pour cette fin d’automne et ce début du temps des fêtes. Beaucoup de personnes autour de moi n’aiment pas cette période parce qu’il fait froid, parce que la nature est comme « morte » autour de nous et pourtant, je l’adore ! Que ce mois est riche. De chaque chose, je n’en tire que le positif (enfin j’essaie la plus part du temps). 

Alors oui, il fait froid mais on en profite pour rester au chaud à cocooner.
Alors oui, il y a du monde dans les magasins mais on peut faire ses cadeaux soi-même.
Alors oui, les fleurs ne poussent plus mais il y a des petites baies rouges et le gui.

Cette année, la couronne de Noël, je la voulais naturelle et comme d’habitude, je ne voulais prendre que ce qu’il y avait dans les placards. C’est pourquoi je voulais vous faire cet article. Pour vous montrer que bien souvent, on accumule pas mal de choses et que ça peut servir (et souvent, on détourne le but premier d’un objet). Et je la voulais naturelle alors j’ai été cueillir des branches de sapin, des baies rouges et des pommes de pin. (Je voulais aussi mettre des agrumes séchées mais je n’ai pas pris le temps d’en faire.)

J’ai commencé par entourer de tissu de Noël un cercle blanc (qui sert à faire les attrapes-rêves), en laissant suffisamment de tissu pour, soit l’accrocher par la suite, soit faire un nœud.

J’ai ensuite collé, au pistolet à colle, les branches de sapin et les petites baies rouges de façon à ne recouvrir que les trois quarts du cercle. J’ai bidouillé un peu de tout ça pour que mon cercle soit bien fourni. J’ai eu un peu peur car la colle se voyait à certains endroits mais j’ai recollé des petits objets par dessus.


Des petits pompons, mon oiseau brodé (de ma couronne d’automne), une petite maison qui faisait office de décoration dans mon sapin et c’est tout. Au centre, j’ai accroché une petite décoration réalisée en pâte fimo et hop ! Le tour est joué.

Comme la couronne d’automne, c’est une couronne éphémère que je ne pourrais pas remettre l’année prochaine car les branches vont perdre leurs épines. Cependant, je trouve ça plus joli qu’une fausse (ou une toute prête) achetée en magasin. Aussi, évitez de la mettre contre une porte car ça reste très fragile et le claquement fréquent de la porte pourrait l’abîmer (ça sent le vécu…).

Cette couronne sent bon le sapin et orne joliment le mur. Chachou m’a dit qu’elle était « trop mignonne » alors il n’y a pas de plus beau compliment… Je suis si heureuse de cette période. Tellement reconnaissante.

Des bisous
Noémie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s