Retour d’expérience #4 Broderie

_MG_6742

Je vous en ai déjà un peu parlé mais je souhaite revenir sur les kits de broderie DMC DIY Style embroidery. Je le fais car j’en suis vraiment satisfaite. Je suis convaincue à 100% et je les recommande au magasin où je travaille. C’est vraiment l’idéal si on veut se lancer en broderie car tout est indiqué simplement et il n’y a qu’à suivre les traits.

_MG_6706

Si vous me suivez, vous savez que la marque DMC m’a très gentiment proposé de tester leurs kits DIY Style embrodery. De la broderie très simple, pour débutant, pour décorer et donner une deuxième vie à vos vêtements et/ou à votre décoration. Ces kits existent en broderie traditionnelle mais aussi en point de croix.

J’ai réalisé un premier essai sur une de mes vestes et sur un débardeur fait main. Ce fut à chaque fois une réussite et un très grand plaisir car je ne suis pas très très douée en dessin (d’ailleurs c’est un de mes points à améliorer prochainement) et cela me permet de faire une petite broderie rapide pour habiller mes vieux vêtements.

_MG_6710

Le principe est très simple. Dans le kit vous avez les motifs autocollants, une aiguille et les différents écheveaux nécessaires. Vous en faites ce que vous voulez : vous pouvez changer les couleurs si vous le souhaitez ou suivre pas à pas le dessin. Pour le moment, c’est ce que j’ai fait.

_MG_6713

_MG_6726

La démarche : Découper le motif, placer le tambour là où vous voulez broder, retirer le film protecteur, coller le motif sur votre vêtement et lancez-vous !

_MG_6740

Les broderies ne demandent, généralement que du point arrière et du passé plat (un peu plus technique). Une fois la broderie terminée, passez votre tissu sous l’eau chaude pour retirer le « magic paper » et c’est terminé !

_MG_6750

Facile, non ?

J’ai aussi vu qu’il existe le papier soluble sans aucun motif. Ainsi, si vous savez bien dessiner sur ordinateur ou tablette, vous le glissez dans votre imprimante et vous pouvez broder vos dessins !

Si vous souhaitez débuter la broderie mais que vous ne savez pas trop par où commencer, prenez un vêtement un peu daté et achetez un de ces kits. Ainsi vous verrez si cela vous plait et si vous souhaitez investir dans un joli matériel.

J’ai eu des retours sur Instagram pour me proposer de faire des tutos broderie. Cela vous plairait ?

Des plantes vertes et des bisous.

Noémie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s