Le débardeur-papillon brodé d’or.

J’ai eu la chance, il y a quelques semaines d’être contactée par Charline de l’équipe DMC pour tester les kits DIY Style embroidery. On les a reçu au magasin et j’ai tout de suite été charmé par les motifs proposés. De la broderie traditionnelle ou du point de croix.

Le Magic Paper, je l’avais déjà testé lors du salon Création et savoir-faire de Paris (2016) et j’avais beaucoup aimé le principe. Un petit motif sur papier soluble que l’on colle au tissu. On brode par dessus et on le fait disparaitre à l’eau. Et hop ! une seconde vie à un vêtement un peu vieilli.

Ça a beaucoup tourné dans ma tête, avec l’envie de réaliser tout un tas de nouvelles choses. Le gros projet de 2018 est de coudre mes propres vêtements. Ainsi, tout ceci s’est imposé de lui-même : coudre un joli débardeur en lin et le décorer avec une broderie.

Et le voici ! Je l’adore ! J’aime son petit côté cabinet de curiosités sur tissu naturel.

_MG_6304_MG_6199_MG_6212

Le patron du débardeur est le Burda 6541, le tissu en lin vient de Mondial Tissus et le papillon vient de ce kit.

_MG_6310

Et j’ai brodé le col au fil d’or.


Au-delà de ce magnifique motif et des kits DMC qui sont vraiment trop chouette, je souhaitais revenir sur les fils métallisés que j’ai utilisé. Avec le kit, les écheveaux nécessaires sont fournis. Cependant, pour les insectes, je voulais utiliser des fils brillants.

_MG_6298J’ai quelques retours à vous faire sur les fils de la marque DMC. J’en ai parlé sur Instagram, je n’aime pas du tout broder avec les moulinés brillants. A moins de broder avec un seul brin, en prendre plus de deux en même temps me donne bien du fil à retordre. Cela m’agace car ils se dédoublent sans cesse. Je n’y prends aucun plaisir.

Par contre, les DMC diamant sous forme de bobines sont bien plus agréable ! Le fil se dédouble aussi, un petit peu mais c’est bien moins pénible que les écheveaux. De plus, il n’y a pas besoin de séparer les brins car la grosseur se suffit à elle-même pour broder.

(Sur le papillon, les fils DMC Diamant sont le noir et le rouge.)

_MG_6238

J’ai aussi testé les Mettler Polysheen métallique pour faire des coutures décoratives ou bel et bien de la broderie. Le fil est beaucoup plus fin (un petit peu plus fragile et délicat) mais quelle beauté et quel bonheur à broder !

(Sur le papillon, les fils Mettler sont le multicolore et le doré.)

Il y a quelques temps, je vous ai demandé si vous connaissiez des marques de fils métallisés et la marque qui est revenu le plus souvent est : Au Ver à soie. Je ne m’en suis pas encore offert mais j’y compte bien ! Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à commenter !

Des bisous et des papillons tout doux.
Noémie.

PS : Cet article est sponsorisé par DMC car ils m’ont proposé de tester les kits de broderie.

Publicités

5 commentaires sur « Le débardeur-papillon brodé d’or. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s