« Du chaos naît une étoile » C.Chaplin

_MG_7718

C’était un matin. A partir d’un tutoriel trouvé dans le magazine l’Atelier des nanas. J’avais envie d’expérimenter. De mélanger papier poétique et tissu. Et puis, tout s’est très vite enchaîné. Sans que je ne vois vraiment venir la chose. Sans que je vois le projet final. Je ne savais pas où j’allais mais je fonçais. Tête baissée. J’ai essayé de ne pas réfléchir, de me laisser porter. De laisser faire le processus de création.

Parce qu’on se bride trop. A se dire qu’il faut partager alors il faut que ce soit parfait. Juste pour que ça fasse bien dans la galerie Instagram. Et quel dommage. La mienne n’a pas de cohérence au niveau des couleurs ou autres. Je reste juste fidèle à moi-même. A ce que je fais, à ce que je vois, à ce que je vis.

Il y a des fautes ou des ratures, tant pis. Il y a une photo aux tons verts à côté d’une photo aux tons marrons, tant pis. La photo a été mal prise, tant pis. Ma galerie me ressemble. Et c’est pour moi le principal. Je fais ce que je veux quand je le veux et c’est ça le bonheur de la création.

_MG_7732

Et donc ce… carnet à enveloppes (appelons-le comme ça!) c’était juste comme ça, pour le plaisir.

Pour le plaisir d’assembler.
Pour le plaisir de retrouver de vieilles choses perdues au fond des tiroirs.
Pour le plaisir de ressortir les livres de poésie et en noter quelques-unes.
Pour le plaisir d’essayer la machine à coudre.
Pour le plaisir de toucher du doigt des petites merveilles et du tissu tout doux.
Pour le plaisir d’allier mes petites créations et celles trouvées dans Flow Magazine.
Pour le plaisir d’essayer quelque chose de nouveau.

C’était juste comme ça.

Des petits papiers et des bisous.
Noémie.

3 commentaires sur « « Du chaos naît une étoile » C.Chaplin »

  1. Comme c’est joli, ça donne envie de chercher des petits trésors dans son quotidien! Je te rejoins sur le processus de création et de partage. Cette liberté de créer ne doit pas être bridée par le poids du partage au risque d’étouffer la créativité! C’est tout de même pas facile parfois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

