La Nature au fil des saisons de Marc Giraud

_MG_7439
Mon livre de chevet pour toute l’année.

Avez-vous déjà entendu parler de cette petite merveille ? Il est sorti il y a quelques temps déjà (nov.2016) mais il est toujours d’actualité. Toute l’année en faite puisqu’il y a 12 chapitres, 12 chapitres qui font référence aux 12 mois de l’année.

Pour chaque mois, Marc Giraud nous propose de découvrir leurs particularités : ce que nous pouvons observer, ce que nous pouvons entendre, les dictons, les animaux qui sortent de leur cachette, comment faire la différence entre une tourterelle et un pigeon.

Mais on peut aussi y découvrir des recettes, des conseils écologiques et de petites devinettes. C’est très interactif et ludique ! C’est donc un livre qui peut se découvrir en famille (« de 7 à 177ans »).

_MG_7429

J’ai commencé par lire le mois de juillet. Puisque je l’ai reçu au mois de juillet. Et puis, très vite, j’ai adoré ! Alors j’ai dévoré le mois d’août puis le mois de septembre. Je me suis imprégnée de chaque mois et puis maintenant, j’ai hâte d’être à l’automne.

_MG_7431_MG_7434_MG_7435_MG_7436_MG_7437

Comme vous pouvez le découvrir sur les photographies, les illustrations sont de deux genres : à l’ancienne et délicate ; humoristique et moderne. Vous vous doutez celles que j’ai préféré non ? (psst ! à l’ancienne !)

Merci aux éditions Allary pour l’envoi
de « cette malle aux trésors remplie de nature ».

 

Laisser un commentaire

