Le carnet de l’été #1 – Juillet

_MG_7260

Une après-midi. Une envie de créer. Un assemblage de feuilles 180gr/90gr et de papier calque. Un peu de couture. Du collage. De l’aquarelle. Des souvenirs.

A feuilleter et à feuilleter. Encore et encore.

_MG_7277_MG_7280_MG_7286_MG_7287_MG_7290

J’avais envie d’assembler tout un tas de choses. Tout ne va pas ensemble. Mais tout me représente. C’est aussi ça, créer.

Créer pour soi. Pour le plaisir. Patienter avant de vous le montrer. Faire ce qui me plait. Me souvenir. Me faire plaisir. Être là. Dans l’instant. Agnès Obel qui résonne dans l’appartement. Oublier les alentours. Ne penser qu’aux jolies choses.

Parce que je lis Les Déferlantes de Claudie Gallay.
Parce que tu m’as laissé un petit mot sur mon oreiller un certain 3 juillet.
Parce que j’ai des mots qui me trottent en tête.
Parce que les fleurs ont poussé sur le balcon.
Parce que les graminées ont bien séchées.
Parce que l’oiseau de paradis est ma fleur favorite du moment.
Parce que des couleurs reviennent souvent en aquarelle.
Parce qu’il y a des papiers que j’affectionnent particulièrement.

Bref, il y aura toujours de bonnes raisons.

 

Celui d’août ? Une page par jour ? Par souvenirs ?

Belle journée d’été et des bisous.
Noémie.

 

2 commentaires sur « Le carnet de l’été #1 – Juillet »

Laisser un commentaire

