Album « Trésors de vacances »

_MG_6922

 

Le départ en vacances approche et l’envie de tout me souvenir m’a fait réfléchir (comme à chaque vacances) (si vous voyiez notre carnet qu’on a écrit pour notre voyage au Japon) (je fais toujours trop de parenthèses!).

Bref !

Je voulais un petit album à glisser dans le porte-feuille, pour l’avoir TOUJOURS sur soi. A tout moment, je pourrait y glisser de petites photos, de petits papiers avec des petites phrases à ne pas oublier, de petites fleurs (Oui, tout y est petit !). Je vous l’ai montré sur Instagram et vos réactions ont été unanimes : « on veut un tuto! ».

Je me suis donc attelé à cette tâche avant le départ en vacances pour que, vous aussi, vous puissiez avoir ce petit album avec vous durant votre séjour.

Pour faire exactement le même il vous faut :

Un crayon de papier, une règle, une paire de ciseaux, de la colle et des feuilles de papier. Vous verrez que la pince à œillet et la petite ficelle sont facultatifs.

  • Commencez par découper deux rectangles identiques dans un papier à motifs relativement épais (le mien vient des blocs Action, 250gr.) de 6,7cm par 11.5cm. Ce seront l’avant et l’arrière de l’album.

_MG_6932

  • J’y ai glissé 8 enveloppes mais on peut en mettre autant qu’on veut selon le nombre de trésors à consigner. Pour cela, j’ai pris du papier DécoPatch, du calque et du papier kraft. Ici aussi, on prend ce qu’on souhaite.
  • Pour une enveloppe, il vous faut une feuille de 15.3cm par 12cm. Repliez les deux côtés vers le centre afin d’avoir un endroit où coller les deux extrémités.

_MG_6934

_MG_6937

  • Repliez vers le bas pour fermer l’enveloppe et collez !

_MG_6943_MG_6947

  • Une enveloppe terminée ! A réitérer autant de fois qu’il y aura d’enveloppes.

_MG_6948

  • Collez la première enveloppe au papier épais. Puis collez-les les unes aux autres mais uniquement au centre. Pour finir, collez la dernière enveloppe à l’autre papier épais. Finalement, laissez une nuit sous quelque chose de très lourd pour que la colle sèche bien et pour ne pas que ça gondole.

_MG_6950_MG_6951_MG_6953

  • La pince à œillet sert donc à fermer votre petit album en y glissant une petite ficelle. Mais vous pouvez très bien utiliser une simple petite pince à linge ou pince à dessin.

_MG_6957

Cela vous semble-t-il difficile à réaliser ? Non ? Alors lancez-vous et souvenez-vous de vos vacances d’une façon différente !

Si quelque chose est mal expliqué, laissez-moi un petit commentaire et surtout ! si vous le faites, envoyez-moi une petite photo sur dameoiselledepapier@outlook.fr.

Des souvenirs et des bisous.
Noémie.

8 commentaires sur « Album « Trésors de vacances » »

  1. Bonjour Noémie,
    J’ai découvert tout d’abord ton IG, Ton univers doux, et poétique m’a immédiatement donné envie d’en voir plus! Me voici donc à 8h du matin, attendant le réveil de mes enfants, à flaner sur ton blog. Quelle merveilleuse découverte. Je file donc réaliser cette jolie pochette, qui, à n’en pas douter trouvera une place de choix lors de nos rando familles!!
    Merci pour tes partages, et ta douceur! (ah et MERCI pour le partage du livre carrés durables au tricot sur ton IG, pour la passionnée de tricot que je suis, c’est encore une jolie découverte!! 😉 )
    Amandine.

    J'aime

Laisser un commentaire

