Confection d’un presse-fleurs

_MG_6600

L’envie d’un nouveau presse-fleurs (autre que celui trouvé en brocante) m’est venue lorsque ce dernier fut trop rempli. Et puis je ne le voulais pas de la même taille si possible mais plus petit. Pour y  glisser de petites fleurs sauvages.

L’idée fut aussitôt lancée que nous attaquions la création avec Chachou.

_MG_6550

_MG_6553

_MG_6554

Une grande plaque de contreplaqué de 5mm d’épaisseur, des vis à bouts plats de 4mm de diamètre, des écrous papillons, du papier 80g, du buvard et hop ! le tour est joué !

Nous avons découpé 2 plaques de 7x7cm pour un presse-fleurs carré, percé 4 trous à chaque coin (un peu plus large que les vis afin qu’elles passent aisément) et glissé les vis. Ensuite, j’ai découpé une vingtaine de feuilles 80g et glissé du buvard entre deux.

_MG_6606
J’ai fait cette petite aquarelle sur un papier, à part et je l’ai collé sur la plaque. J’ai ensuite perforé 4 trous aux endroits voulus.
_MG_6572
L’autre presse-fleurs réalisé par nos petites mimines (15x20cm). J’ai simplement fait une décoration type herbier protégé par un papier pour couvrir les livres.

Je laisse à votre imagination la personnalisation de votre presse-fleurs mais pour le réaliser vous voyez à quel point c’est simple. Je vais pouvoir étoffer un peu plus mon herbier.

_MG_6583_MG_6585

C’est une chouette réalisation pour vos vacances et pour vous lancer dans l’herbier. Seul(e), avec vos ami(e)s ou avec vos enfants. En tout cas, j’y prends beaucoup de plaisir, et j’ai adoré faire cet article pour vous.

Si vous souhaitez voir mon article sur la confection d’un herbier, il est !

Des fleurs et de la douceur.
Noémie.

2 commentaires sur « Confection d’un presse-fleurs »

  1. C’est une super idée, toute simple et qui fonctionne bien. J’en ai fait un moi aussi au début du printemps – suite à ton article sur l’herbier d’ailleurs 🙂 – et il me tarde de pouvoir l’utiliser à quatre mains avec mon petit garçon. En attendant je perfectionne ma technique!

    J'aime

Laisser un commentaire

