Mon premier jour de l’été

IMG_20170613_155245

L’été est arrivé sans même qu’on s’en rende compte. Il fait si chaud depuis déjà quelques semaines. Nous nous sommes déjà baignés 5-6 fois et fait des repas sur le balcon.

Le changement de région entraine le changement d’habitudes. Et partir vivre dans le presque Sud pour quelqu’un qui a toujours vécu en Normandie ; pour quelqu’un qui déteste la chaleur, la différence est rude.

Et puis hier, c’était le deuxième jour de stage chez un fleuriste.

Pour ce jour d’été, j’ai réellement commencé à apprendre le métier, j’ai réalisé trois bouquets, j’ai entendu des critiques (positives et négatives), j’ai donc progressé et appris, j’ai appris à servir les clients et à faire des paquets. Je me suis réhabituer au commerce et aux contacts, j’ai été à la Poste et ils avaient perdu mon colis. Quatre heures plus tard, ils l’ont retrouvé. J’ai souris et été poli, les gens me l’ont bien rendu. Je suis rentrée à la maison avec le sourire même s’il fallait rouler à 70km/h à cause de la pollution. J’ai vu Chachou et j’ai souris encore plus. Pour ce premier jour d’été, nous avons dormi dans des draps propres. Je lui ai laissé un mot d’amour sous son oreiller. Nous avons ris. Il a raconté des bêtises et j’ai eu un fou-rire. J’étais fatiguée de cette bonne journée. Nous avons passé du temps ensemble à discuter. Il m’a aidé pour ma petite vidéo sur Instagram, l’agaçant à lui dire plus comme ci-, plus comme-ça (merci de ta patience!).

On a voulu aller à la fête de la musique mais nous étions éreintés. Nous avons vu les tomates rougir après leur avoir donné un petit coup de pouce. Nous sommes allés nous coucher avec le ventilateur pour nous rafraichir. Nous avons été heureux. C’était beau.

Ce matin, la routine reprend son cours, on se lève toujours trop tard et on ne profite pas l’un de l’autre au matin mais ce soir, j’ai la certitude que ce sera beau d’amour.

De la chaleur et des bisous.
Noémie.

3 commentaires sur « Mon premier jour de l’été »

Laisser un commentaire

