Kesi Crafty Days – Jour 1

On se retrouve aujourd’hui pour le Kesi Crafty Days.
Ceci est un challenge qui se déroule sur cinq jours.
Cinq jours pour montrer le processus de création.

Le thème : marin.

Jour 1 : l’inspiration

Je suis heureuse de participer à ce challenge car cela me permet de vous montrer comment je fais venir l’inspiration, comment je fais pour avoir de petites idées, comment je fais pour trouver ce qui m’inspire.

Mais aussi parce que cela me sort de ma zone de confort. Le thème est un thème que j’exploite rarement voire jamais.

Pour ce challenge, j’ai fait un tour dans mon bureau pour trouver tout ce qui pouvait me faire penser au thème. J’ai tout pris et tout rassemblé en un moodboard* : des motifs, des papiers, des tissus, des matières, des couleurs, des mots, etc. C’est une des étapes que j’adore le plus dans la création. Rassembler toutes mes idées.

Il y a aussi bien évidemment mon ressenti personnel et mes souvenirs qui ont joué dans la création de ce moodboard car j’ai repensé à nos week-ends et nos vacances en famille ainsi que mon année d’étude au Havre.

Pour moi, l’espace marin c’est du bleu, du jaune, des vagues, le motif « marinière », les nuages, l’horizon, le ciré jaune et les bottes/la robes et les sandalettes, les coquillages, les bateaux, les fleurs sauvages, les poissons, les couteaux, le bois flotté, les pieds nus dans le sable mouillé, les châteaux de sable, les couchés de soleil et bien d’autres.

_MG_5894

 

Livre : Broderies pour la maison de Caroline Zoob. Ed. Marabout.

Livre : Jolis jardins – Livre de décalcomanies. Ed.Usborne

Après ça, il fallait bien évidemment trouver une création.

En fouillant partout, j’ai trouvé un petit pochon. Et comme en ce moment, je suis en plein dans la broderie, je me suis dit que j’allais le broder ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner et quel motif je vais faire.

Mais j’ai encore toute la nuit pour vous montrer le matériel et le modèle !

CHALLENGE-DIY-GRAND-OUEST_01

A demain.
Noémie

* Moodboard : littéralement tableau d’humeur. Rassemblement d’images, d’objets ou de mots pour évoquer un thème, une idée, un concept.

5 commentaires sur « Kesi Crafty Days – Jour 1 »

Laisser un commentaire

