Projet DIY #1- Retour en enfance

Ce mois-ci, j’ai décidé de participer au Projet DIY * parce que le thème m’inspire, parce que j’ai eu envie de retourner en enfance le temps de quelques heures et parce que j’avais envie de partager ça avec vous.

Le thème du mois : Retour en enfance.

J’ai eu une belle enfance. De beaux moments de jeux et d’amour avec ma famille. C’était beau l’insouciance et la créativité que nous avions. Toutes ces heures sans jamais s’ennuyer, à toujours inventer un nouveau jeu avec ma sœur. C’était incroyable d’inventivité.

La société Camus, Eurodif en roller, le jeu de la foire à tout, notre petite vie imaginaire grâce au catalogue La Redoute, la maitresse, Charmed, Totally Spies, jouer à la maman, la pharmacie.
On a gardé pendant longtemps notre insouciance et puis un jour, il a fallu grandir.
Internet a débarqué dans nos vies.

Aujourd’hui, quand j’y pense, j’aurais aimé continuer à passer mes journées dehors, à me balader, à scruter la nature, à comprendre certains phénomènes, à lire plus, à m’évader, à avoir un bel imaginaire.

Je rattrape mon retard, à 23ans, en me constituant un herbier et en consignant mes petits trésors trouvés sur le chemin…

____________________________

C’est pour cela que je vous propose des petites boites à secrets, à trésors, à dents, à petits mots. A tout ce qu’on veut ! (J’aurais pu proposer l’herbier mais ça aurait été trop simple !) J’adore y placer des petits souvenirs, des petites fleurs, des petits cailloux qui me rappellent des balades. Chachou a d’ailleurs bien compris le principe de mes petites boites.

Cœur crocheté de Ame_Satsuki

Je vous propose de faire vos petites boites de deux façons. Elles sont toutes deux faciles. Vous pouvez les faire vous-mêmes ou proposer à votre enfant de les faire avec vous.

La boite à trésors à découper et à monter :

 

La boite à trésors en origami :

 

 

(Si vous avez des questions quelconques ou des remarques, je les prends car je suis novice en DIY filmé !)

_MG_5680

Les souvenirs d’une journée à la plage…

_MG_5704

Les papillons captifs

_MG_5690

Les souvenirs d’une après-midi en forêt

_MG_5694

La pivoine vient de faner. J’en garde quelques pétales.

_MG_5701

Une fleur séchée sur son lit

_MG_5708

En bonus, la boite aux oiseaux réalisés grâce à Flow Magazine.

Vous me montrerez vos petites boites si vous en faites ?

(* Chaque mois, un thème est proposé et il faut travailler dessus pour proposer des petits (ou grands!) DIY sympathiques à faire et à refaire.)

2 commentaires sur « Projet DIY #1- Retour en enfance »

Laisser un commentaire

