DIY – Carte de Pâques


(avec Paupiette, la mascotte)

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit DIY spécial Pâques. J’aime les fêtes et j’aime les célébrer. Celle-ci me plait d’autant plus qu’on y mange du chocolat ! J’aime les petits papiers et la papeterie (vous l’apprendrez au fil du temps!). Je me suis donc décidée pour une petite carte fait maison à envoyer à ses proches.

Le matériel nécessaire :

  • Une feuille de papier épaisse pour la carte
  • Des feuilles de papier pour la guirlande et le lapin
  • Ciseaux, colle, crayon, gomme
  • Fil à broder (2 brins à chaque fois)
  • Aiguille (au chas pas trop gros afin de ne pas faire de trop gros trou dans le papier)

J’ai commencé par réaliser le gabarit afin d’avoir une idée de ma carte et de ce que je souhaitais y coller et/ou y broder.

L’ordre de réalisation est peu important. J’ai choisi de la créer de haut en bas, chaque élément après l’autre.

Le fil de la guirlande
(Attention! pour la broderie, faites vos trous préalablement car vous ne voyez pas où vous enfilez l’aiguille)

Une fois le fil brodé, coupez les formes souhaitées dans vos papiers et collez-les.

Écrivez ce que vous y voulez et de la façon dont vous le voulez.

Encore une fois, faites vos trous avant. Brodez comme vous écrivez.

Étape terminée ! Place au lapin à présent !

Gabarit du lapin à découper dans le papier de votre choix.

Collez-le !

J’y ai ajouté de petites finitions.
Le museau est un rappel de la guirlande. Les yeux sont brodés au point de nœud pour donner du relief et j’ai tracé les contours au feutre. Enfin, l’intérieur des oreilles est brodé.

Finalement, l’intérieur de la carte n’est pas joli. J’ai donc fait un rappel de papier en collant le tout.

J’espère que ce petit DIY vous a plu, que vous aurez envie de faire de même ou à votre façon. J’espère que cela vous aura inspiré.

A bientôt !

Un commentaire sur « DIY – Carte de Pâques »

Laisser un commentaire

