Retour d’expérience # 2 – « Stitch-a-Day » challenge

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon expérience sur le challenge national de la broderie. Découvert avec deux jours de retard sur l’instagram de GulushThreads, je me suis lancée ! Je me doutais qu’il y aurait des jours où je ne pourrais pas suivre la cadence (pas l’envie, pas d’idées, pas le temps) mais j’espérais surtout apprendre de nouveaux points, découvrir de nouveaux motifs & faire travailler ma créativité.

Les thèmes étaient les suivants :

embroidery-month-2-2_1024x1024

Bêtement cela m’a permis de faire quelques recherches sur le vocabulaire de la broderie en anglais. Chachou y a contribué, un peu décontenancé !

Le mois de février fut uniquement consacré à la broderie :

_mg_8999

1. Pink only

_mg_9013

2. Back stitch

73. 1 ply strands – la plus difficile mais ma préférée ♥

_mg_90444. Pearl cotton

_mg_9062

7. Freestyle

_mg_9084

9. French knots

_mg_9178

14. Freestyle

5

17. Split Stitch – le point n’a rien à voir car c’est ici du point de croix mais le challenge #Flow2ans avec pour thème Frida Kahlo m’a donné envie. Cette mini broderie est à retrouvé sur le site de L’Atelier de Mala.

1818. Shapes

3

21. Freestyle

25

26. Rainbow

J’ai donc fini ce mois avec de nouvelles techniques et points appris, plein de motifs dessinés dans mon carnet de broderie à exploiter plus tard & des petits bouts de tissus brodés dont je ne sais que faire.

Bientôt, je vous retrouve pour vous parler des petits papiers brodés !

Un commentaire sur « Retour d’expérience # 2 – « Stitch-a-Day » challenge »

Laisser un commentaire

